Qui suis je ?

Je m’appelle Chantal Guellec

Chantal Guellec, formatrice en relations humaines, analyse transactionnelle et éducation

Passionnée de nature depuis toute petite,

J’aime transmettre ma passion d’harmonie  de la nature avec  l’être humain, à travers les relations humaines.

Vivre des relations authentiques dans le cadre de l’analyse transactionnelle

Après une initiation au yoga, à la méditation, la relaxation, nourriture pour mon enfant intérieur, j’ai découvert l’analyse transactionnelle, théorie de la communication et de la personnalité qui permet à la personne d’acquérir son autonomie, en améliorant ses relations humaines et en apprenant à agir sur elle même. J’y ai retrouvé la même aspiration qui m’a toujours inspirée, celle de l’harmonie de la nature, du corps, de l’esprit et de l’âme, en étant acteur de sa vie.

L’apprentissage des relations humaines authentiques dans le cadre de l’analyse transactionnelle,  ajoute sa touche à cette harmonie :

«  être soi même, être vrai et créer des relations authentiques ».

 Je conjugue alors ma passion d’harmoniser la nature et l’essence humaine.

Actuellement, je transmets les outils de l’analyse transactionnelle à travers des formations pour des futurs enseignants, ou des formations crées en ligne afin d’aider les personnes sur le chemin de la réalisation de soi, sur le chemin de l’autonomie, et à les aider à créer des relations vraies qui leur apporteront gratitude et sérénité.

Passionnée de développement personnel

J’aime Contribuer à l’épanouissement de l’être humain, à travers les relations humaines authentiques. Vivre des « relations vraies » est le chemin du Bonheur et de l’Amour

Je me suis initiée  à de nombreux domaines de développement personnel, outre l’Analyse transactionnelle: communication non violente, méthodes d’affirmation de soi et confiance en soi, gestion des émotions avec la psychologie énergétique, méditation

Psychologie énergétique

S’ouvrir aux relations vraies c’est s’ouvrir aux émotions et à leur expression, à la confiance en soi, à l’assertivité :

EFT : Emotional Freedom Technique, technique de libération des émotions

Ho’oponopono : ce mot hawaiien signifie «  corriger ce qui est erroné ». C’était un « art de vivre hawaiien » qui servait à restaurer l’harmonie entre les hommes et la nature et, a été retrouvé par une chamane dans la 2° moitié du 20 °siècle. Avec Ho’oponopono, nous entrons dans le rituel du  pardon.

Méditation de pleine conscience.

De toutes ces riches découvertes de développement personnel, et avec les outils efficaces de l’analyse transactionnelle, je vous propose aujourd’hui de cheminer avec moi, de m’accompagner sur la découverte de vous même et des relations vraies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.