Merci une reconnaissance conditionnelle à inconditionnelle

Le «  merci » une vraie reconnaissance ?

Merci du coeur d'un signe de reconnaissance conditionnel à inconditionnelQuand nous disons merci par devoir, nous nous contentons de reproduire un schéma conventionnel demandé par les règles de la société, ou par des valeurs héritées de nos parents, ou de notre égo, qui veut se sentir puissant.

Mais, la reconnaissance que nous pouvons témoigner vers l’autre, la vraie, d’où vient-elle ?

… De notre moi profond, nous nous connectons à l’essence de nous même. Et là, jaillit naturellement notre bienveillance pour l’autre : elle se traduit par le don de la reconnaissance de qui il est. Cette reconnaissance vient de notre cœur ; elle est alors donnée, et elle est vraie.

« La reconnaissance est la mémoire du cœur » Hans Christian Andersen

Oui, nous donnons alors un vrai merci et nous ne sommes plus dans les conventions.

Le vrai merci, un chemin qui nous amène dans un autre univers.

Certains chemins pour y arriver passent par le comportement; voire l’adoption d’un nouveau type de comportement :

Paradoxalement, si vous voulez arriver à ce vrai  « merci », ce sera parfois par le biais d’un merci qui passera au départ par les conventions sociales.

Il m’a donné quelque chose, il m’a rendu service, c’est normal que je le remercie.

Et à chaque fois prenez conscience de ce merci ‘conventionnel’ . Et puis, peu à peu, ajoutez une dimension supérieure, celle qui vient de votre âme, de votre cœur.

Quel est le lien de ce merci profond avec les signes de reconnaissance inconditionnels  et la position de vie «  je suis OK, tu es OK »?

Les signes de reconnaissance inconditionnels sont ceux qui sont donnés à la personne : ils sont sur l’ « être ».

Lorsque vous cherchez à vivre pleinement la position +/+ (je suis OK tu es OK),  vous êtes en connexion avec votre moi profond.  Vous vous rapprochez  alors de l’amour inconditionnel. Vous ressentez que vous êtes unique, que vous avez chacun une valeur unique, et vous touchez à votre essence.

En donnant des signes de reconnaissance inconditionnels positifs, ceux qui s’adressent à l’ «être», vous reconnaissez la valeur unique de chacun dans son essence même : vous êtes amenés à les aimer inconditionnellement. C’est là que le « merci » prend toute sa dimension.

Merci du coeur d'un signe de reconnaissance conditionnel à inconditionnelEt pour vous même, en reconnaissant que vous êtes OK vous même, vous êtes amenés à vous aimer inconditionnellement. En restaurant cet amour inconditionnel avec vous, vous vous créez une place, votre juste place, au sein de l’univers. Et vous acceptez que l’autre ait aussi sa juste place : « Je suis OK tu es OK ».

 

Oui, les 4 mots magiques d’hooponopono nous le disent bien :

Désolé, pardon, merci, je t’aime.

Et vous, comment dites vous « merci » ?

 

Diaporama

recevez gratuitement cet ebook  » Guérir votre blessure d’abandon

illustration

Télécharger gratuitement votre ebook " guérir votre blessure d'abandon"

About Chantal GUELLEC

Formée depuis de nombreuses années à la connaissance du fonctionnement de la personnalité humaine et de son développement grâce à l'Analyse Transactionnelle, je vous invite à me suivre sur le chemin des relations vraies, et de la sérénité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.