Histoire de grenouille: élargir son cadre de référence

Voulez vous connaître l’histoire de la grenouille qui vivait dans son monde?

Et voulez vous en même temps que votre inconscient élargisse son cadre de référence?

Conte d'une grenouille qui vivait au fond d'un puitIl était une fois une grenouille qui vivait dans un puits.
C’était son monde, et elle était contente de nager en rond dans son puits !

Un jour une grenouille en voyage s’arrêta au bord du puits :
Puis-je puiser de l’eau ? J’ai soif ! Et j’ai encore du chemin à faire pour aller voir mon ami.
– Bien sûr, rafraichissez vous tant que vous voulez. Oui, Vous êtes la bienvenue ! Et, dans quel puits vit votre ami ? demanda la grenouille du puits
– Haa ! Il vit près d’une rivière, là où l’eau coule à l’infini, et où le soleil se reflète dans toute sa splendeur.
– Mais … Qu’est ce qu’une rivière ? Comment une grenouille fait pour vivre dans cet endroit bizarre. Une grenouille vit dans un puits, et c’est comme ça !
– Eh bien, si vous voulez, une rivière ressemble à un puits immense, avec de l’eau qui ruisselle immuablement et sans fin.
– C’est impossible un puits où l’eau s’écoule infiniment : je ne peux pas imaginer ! Vous vous trompez ! Et puis, je suis contente de tourner en rond avec mes pierres, si fraiches, qui me rassurent. C’est mon petit chez moi, qui était là avant ma naissance ! Le soleil vient de temps en temps se poser sur la margelle et l’eau brille ! Allez, passez votre chemin, en emportant avec vous vos sornettes !

Notre cadre de référence, un univers si connu

Modifier son cadre de référence avec le conte de la grenouille qui vivait dans son puitsAvez vous envie de rester dans votre univers, votre cadre de référence qui vous semble si protecteur ou si douillet, comme la petite grenouille du puits ?
Oui, l’inconnu vous fait peur et c’est normal.
Maintenant, profitez des vacances pour vous ouvrir à d’autres horizons et enrichir votre univers. Soyez à l’écoute, sans jugement, dans un esprit d’ouverture.
Ainsi, faites le choix de passer quotidiennement du temps pour vous reconnecter à la source, grâce à la méditation ; et vous passerez subrepticement du puits à la rivière !

“Vous avez rendez-vous avec votre vie dans le présent … J’inspire, je calme mon corps. J’expire, je souris. Je m’établis dans le moment présent. Je sais que c’est un moment merveilleux.” Thích Nhat Hanh

Et vous, qui voulez vous être dans ce conte?

http://www.relationsvraies.com/elargissez-cadre-reference-ameliorez-relations/

Diaporama

recevez gratuitement cet ebook  » Guérir votre blessure d’abandon

illustration

Télécharger gratuitement votre ebook " guérir votre blessure d'abandon"

About Chantal GUELLEC

Formée depuis de nombreuses années à la connaissance du fonctionnement de la personnalité humaine et de son développement grâce à l'Analyse Transactionnelle, je vous invite à me suivre sur le chemin des relations vraies, et de la sérénité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.