7 actions pour développer votre estime de soi et votre amour de soi

Elevez vous vers la gratitude en développant l’amour de soi : 7 actions pour développer votre estime de soi et votre amour de soi

 

Amour de soi et votre enfant intérieur:

7 actions quotidiennes pour développer l'amour de soi et l'estime de soiDepuis que vous êtes né, vous savez instinctivement au plus profondément de vous que vous valez la peine d’être aimé : Redécouvrez votre être profond, connecté à la source divine, étincelle d’amour qui vous a été est donné à votre naissance.

Aujourd’hui, retrouvez cette part de vous même, votre Enfant Intérieur libéré des blessures intérieures, ouvert sur la vie et les autres avec amour:

Aimez le profondément et retrouvez le avec ces actions simples à vivre quotidiennement :

Des actions simples et quotidiennes pour développer l’amour de soi:

  • 1. Prenez conscience de vos pensées :

Au moment même vous êtes par exemple en train de perdre votre libre arbitre, que vous vous jugez en termes dévalorisants ou négatifs, dites vous : «  Tiens, là je suis en train de me juger ».

Accueillez ce jugement sans jugement !

Dans une pleine acceptation, dites vous en vous même, ou à voix haute si vous êtes seul :

« Je suis conscient de ces jugements sur moi même et en même temps je m’accepte comme je suis.  La prochaine fois, je m’arrêterai dans ma course automatique de pensées, car je me relie à mon essence profonde d’amour. »

 

  • 2. Quand quelqu’un vous donne une reconnaissance positive ; dites : « Merci » ou « Je suis heureux que vous ressentiez cela. »

 

  • 3. Quand vous ressentez de l’amour vrai, témoigné par quelqu’un, ressentez le profondément en vous.  Goûtez cet amour, et dites lui en retour que vous l’aimez.

 

  • 4. Après une journée fatigante, prenez un temps de repos ou de ressourcement, même si vous avez encore plein de choses à faire.

Agissez selon votre envie ou votre intuition.

Ou bien choisissez une action parmi une liste de « ressourcements » : vous n’aurez qu’à la consulter.

Prendre un thé, écouter ma musique préférée, visionner une vidéo humoristique pour faire le plein de « rires »….

 

  • 5. Pratiquez une activité de plaisir ou de ressourcement par semaine. Notez la dans votre agenda comme une activité importante.

 

  • 6. Eliminez la jalousie ou les jugements de comparaison avec les autres, avec bienveillance, en les accueillant pleinement :

Et puis, dites vous : « Je crois suffisamment en moi et je n’ai pas besoin de l’approbation des autres pour me donner de la valeur ».

Vous répéter cette phrase, permettra de changer les automatismes dans votre esprit.

 

  • 7. Prenez soin de vous en pratiquant un exercice physique régulier:

(Celui que vous préférez aussi simple soit – il que la marche !),

… Et en vous nourrissant correctement, et tout en associant le plaisir de vivre !

Vous avez intrinsèquement de la valeur, en dehors de vos actions mêmes et de vos réussites: Vous « êtes » et cela suffit.

« Vous, comme toute chose dans cet univers, méritez aussi l’amour et l’affection »

Bouddha

"Vous, comme toute chose dans cet univers, méritez aussi l’amour et l’affection » Bouddha

Et vous, quelle action désirez vous mettre en œuvre pour développer l’amour de soi qui fera écho en amour pour les autres et … en gratitude ?

Partagez le dans les commentaires ci dessous !

 

Diaporama

recevez gratuitement cet ebook  » Guérir votre blessure d’abandon

illustration

Télécharger gratuitement votre ebook " guérir votre blessure d'abandon"

About Chantal GUELLEC

Formée depuis de nombreuses années à la connaissance du fonctionnement de la personnalité humaine et de son développement grâce à l'Analyse Transactionnelle, je vous invite à me suivre sur le chemin des relations vraies, et de la sérénité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.